A PROPOS

 

Le vitrail combine la symbolique de la lumière, un matériau noble, le savoir technique et la créativité.
Amoureuse des Arts depuis toujours, Elora de Pape est initialement formée à la bande-dessinée à Saint-Luc (Bruxelles). Elle découvre pendant ses études le vitrail comme parfait moyen d’expression, et obtient un DMA option art de la transparence à Olivier de Serres (Paris), avec les félicitations du jury.

Elle s’approprie une technique traditionnelles, ancrée dans l’histoire pour créer un nouveau vocabulaire symbolique et poétique accordé à notre époque.
Forte d’une pratique artistique et technique, sa vocation est de créer des œuvres uniques, inclues dans une architecture ou sous la forme de tableaux lumineux, qui répondent harmonieusement à l’esprit d’un lieu.

Un va-et-vient constant entre le dessin, la peinture, et la matière verre lui permet d’enrichir son travail.

Elora de Pape vit et travaille actuellement à Bruxelles

UN PROJET ?

 

Création
Le processus de création commence par la recherche en dessin, puis par la sélection des couleurs et des verres en accord avec l’atmosphère lumineuse désirée. Vient ensuite la mise en oeuvre : coupe du verre, peinture, mise en plomb, soudure et masticage. Chaque demande est particulière, et en ce sens chaque projet est envisagé avec une grande attention à vos envies et vos aspirations.

Restauration
Il arrive que le vitrail, confronté au temps et aux intempéries, se dégrade : pièce cassée, peinture altérée, réseau de plomb abimé… Mais il n’est jamais perdu : de petites réparations, sur place ou en atelier, peuvent redonner vie à votre vitrail.

Décoration
Nous n’avons pas tous la chance de pouvoir mettre un vitrail chez nous ! Je crée également des objets indépendants qui jouent avec la lumière. Lightbox à accrocher au mur qui colore agréablement une pièce, attrape-soleil à poser à une fenêtre ou au mur pour jouer avec la lumière, mais également mobiles originaux et bijoux.

0